Transmettre

Musique à l’hôpital

Durant l’hospitalisation, il est des temps où les patients sont en attente : attente de diagnostic, d’un rendez-vous, d’une visite, mais aussi en attente que le temps passe. Ces moments, nécessaires au repos du malade, peuvent également favoriser la construction d’espaces de rencontres et de découvertes.

 

Depuis 2008, l’ONPL intervient régulièrement au centre hospitalier universitaire d’Angers, mais aussi au CHU de Nantes, et dans les centres hospitaliers du Mans.

 

Cette année, les musiciens de l’ONPL interviendront également au Centre Hospitalier de la Roche-sur-Yon. Par ce projet, l’ONPL investit par sa musique et son répertoire, des lieux où l’on ne s’y attend pas.

 

Ces interventions se font en étroite collaboration avec les équipes de soins des Centres hospitaliers partenaires et des équipes d’action culturelle et de communication.

 

Ce dispositif est rendu possible grâce au soutien financier de JES et de la Banque populaire Atlantique – fondation d’entreprise ainsi que grâce aux dons des membres bienfaiteurs de l’ONPL.

 

VOUS AUSSI DEVENEZ MEMBRES BIENFAITEURS