Médiation

Conservatoires/Ecoles de musique

LES RÉSIDENCES DE COMPOSITEURS

Pascal Rophé, Directeur musical de l’Orchestre National des Pays de la Loire, vous invite à découvrir les partitions colorées de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho en résidence depuis le mois de janvier 2017 aux côtés de l’Orchestre. Les œuvres de cette compositrice de renommée et d’influence internationale, mêlant électronique, bande magnétique et images, sont très inventives et souvent méditatives. De nombreux projets s’écrivent aux côtés de cette compositrice hors pairs.

 

En savoir plus

 

 

L’ACADÉMIE D’ORCHESTRE

Pascal Rophé a souhaité proposer depuis maintenant 4 saisons, aux jeunes instrumentistes de la Région une expérience unique aux côtés des musiciens de l’ONPL pour interpréter avec eux, sur scène, une fresque symphonique aux côtés des musiciens de l’ONPL. Ce projet est construit en partenariat avec l’ensemble des conservatoires de la Région.

 

en savoir plus

 

 

LES RENCONTRES MUSICALES

L’ONPL propose aux élèves et étudiants des conservatoires et des écoles de musique des temps forts autour de l’orchestre : rencontres privilégiées avec des musiciens d’orchestre ou le chœur de l’ONPL, répétitions ouvertes, classes de maître avec des solistes invités de renommée internationale ou avec les musiciens de l’orchestre …

 

En savoir plus