La Loire-Atlantique

Musique et Danse et l’ONPL se sont appuyés sur leur réseau de salles partenaires, ainsi que sur le réseau des pôles

musique et des pôles danse de MDLA 44, en partenariat avec les Délégations du Département afin de mobiliser et de sensibiliser les personnes qui pourraient se sentir éloignées des propositions culturelles et musicales proposées. Une action proposée par l’ONPL s’est déclinée sur ces territoires. Elle prendra la forme de 6 concerts de musique de chambre à l’attention de ces publics. Le programme artistique exclusif de ces concerts, présentés par les musiciens de l’ONPL, permettra une première approche du répertoire classique et de préparer la venue de ces publics aux concerts symphoniques de février 2018.

 

Une demi-journée de sensibilisation sera proposée par l’ONPL aux professionnels et relais (travailleurs sociaux, responsables d’association) concernés par ce projet, le mardi 17 octobre, rencontre suivie d’un concert de l’ONPL. Cette proposition permettre de découvrir les coulisses de l’orchestre et de donner des outils pour mobiliser et relayer efficacement le projet auprès des groupes et personnes qu’ils accompagnent.

Des actions complémentaires pourront être mises en place par les structures culturelles de chaque territoire pour enrichir le parcours et proposer des rendez-vous réguliers. Ces actions complémentaires seront coordonnées et mises en œuvre par la salle de spectacle avec l’appui de MDLA44.

 

Renseignements 

Anaïs JOYAUX – Chargée de l’action culturelle et territoriale de l’ONPL – ajoyaux@onpl.fr