Quintette de cuivres / Avant-concert

Virtuoses, exigeants et ouverts aux multiples influences, les membres du quintette de Cuivres de l’ONPL conjuguent l’excellence de leurs parcours individuels et au sein de l’Orchestre National des Pays de la Loire… ils se retrouvent avec le même esprit joueur au sein de cette formation qui aborde ici un programme proprement kaléidoscopique. Le concert propose une œuvre pour quintette de cuivres d’un compositeur russe peu connu du siècle passé, Victor Ewald. Suivra le Quintette écrit par le compositeur de cinéma Malcolm Arnold (Le Pont de la rivière Kwaï, c’est lui) et la Suite brève d’André Lafosse.

140e anniversaire de la Société des Concerts Populaires

Créée en 1877, la Société des Concerts Populaires d’Angers a joué un rôle très important dans la vie musicale de la région. Elle proposait à l’époque une alternative à la l’hégémonie parisienne et a permis d’amorcer une décentralisation de la culture musicale. Au sein de la SCP, un orchestre symphonique voit le jour avec pour ambition de jouer, à côté des grandes oeuvres du répertoire, celles de compositeurs contemporains, comme Jules Massenet qui répondant à une commande de la SCP composera le Caprice pour orchestre sur la chanson chinoise d’Armand Gouzien… Quelques décennies plus tard, la Société des concerts populaires sera à l’origine de la création de l’Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire.

 

Tarifs :

30 € tarif normal
20 € abonnés ONPL / SCP

Concert en partenariat avec la Société des Concerts Populaires

 

 

 

Téléchargez le programme détaillé de ce concert

MOZART EN AVANT-CONCERT

Avant les concerts Musique céleste, offrez-vous une mise en bouche avec cet avant concert consacré à Mozart. Un quintette à cordes de musiciens de l’ONPL interprète le Quatuor à cordes n°3 et le Quintette à deux altos du génial compositeur… Réservez vos places et profitez d’une pause musicale à tarif exceptionnel. Ces concerts sont ouverts à tous…