Transmettre

Du primaire à l’université

L’ONPL propose des actions construites en collaboration avec les institutions partenaires, en direction de tous les élèves de la région des Pays de la Loire à partir du cycle 3 : écoles primaires, collèges, lycées, centres de formation des apprentis. Les enseignants peuvent avoir accès à des parcours d’éducation artistique et culturelle afin de sensibiliser le spectateur de demain à la découverte de l’orchestre. Si chaque parcours débute par un temps de formation de l’équipe pédagogique permettant une immersion dans l’univers de l’orchestre, ces actions associent également d’autres formes artistiques (cinéma, arts plastiques, patrimoine, lettres, danse…).

 

Les institutions partenaires de ces projets : La DRAC Pays de la Loire, le Rectorat de Nantes – Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire, Musique et Danse en Loire-Atlantique, le Conseil Général de Vendée, le Pays des Vallées d’Anjou en collaboration avec le Conseil Général de Maine-et-Loire, les inspections académiques de Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique ainsi que la Direction Diocésaine de Nantes.

 

Ces actions bénéficient du soutien de la Caisse des dépôts

 

Tarif spécial :

 

Tout au long de la saison symphonique, des réservations de groupes scolaires sont possibles : élèves de primaires*, collégiens, lycéens et apprentis bénéficient d’un tarif spécial à 3€ pour les programmes de saison de l’ONPL du soir, dans la limite des places disponibles. Accompagnés de leurs enseignants, ces jeunes élèves assistent aux concerts d’abonnement (1 accompagnateur gratuit pour 10 élèves).

 

*pour les concerts familles uniquement.

 

 

 

ÉCOLE PRIMAIRE

 

COLLÈGE

 

LYCÉES ET CENTRE D’APPRENTISSAGE

 

UNIVERSITÉS