DÉCOUVREZ LA NOUVELLE SAISON 2018/2019

ABONNEZ-VOUS !

Pour cette nouvelle saison, Pascal Rophé vous propose de nombreux rendez-vous avec les plus grands artistes du moment, à la rencontre des plus belles œuvres du répertoire symphonique.

 

Vous pourrez entendre des solistes choisis parmi les plus grands de notre époque : les pianistes François Frédéric Guy, Jean-Efflam Bavouzet qui sera l’interprète des Variations sur un thème de Paganini et Pierre-Laurent Aimard mais aussi les violonistes Akiko Suwanai et Renaud Capuçon.

 

Au programme également deux symphonies de Mahler, la 9e, dirigée par le grand chef mahlérien Eliahu Inbal et la 2e dite « Résurrection » qui marquera le retour de l’Orchestre sur la scène rénovée du Centre de Congrès d’Angers et dans laquelle le chœur de l’ONPL fit ses premiers pas il y a 14 ans. Cette saison fait d’ailleurs une grande place au choeur avec deux autres belles partitions : Le Roi David d’Arthur Honegger et La Messe du couronnement de Mozart, dirigée, et ce sera un événement, par Ton Koopmann. La voix sera également à l’honneur pour les fêtes de fin d’année où la pétillante soprano Jeanne Crousaud donnera la réplique à la mezzo Catherine Trottmann. Toutes deux emmèneront les spectateurs au pays de l’opérette et de l’humour !

 

Pascal Rophé vous propose également un ciné-concert hors du commun : le célèbre The Artist – le film aux plus de cent récompenses – avec l’ONPL sur scène pour interpréter la musique de Ludovic Bource sous la direction de Ernst van Tiel, celui-là même qui en enregistra la bande originale.

 

Enfin, événement à part cette saison, l’ONPL vous propose de redécouvrir les chansons d’Allain Leprest avec quatre grands interprètes, certains très connus comme Sanseverino, et une orchestration de Romain Didier.

 

Ne manquez aucun des passionnants épisodes de cette nouvelle saison ! Pour ce faire, l’abonnement reste la meilleure formule et de loin la plus avantageuse. Les tarifs sont toujours aussi bas et vous bénéficiez cette année d’une nouvelle formule Liberté très souple et vous offrant la possibilité d’un abonnement « à la carte ».

 

Pascal Rophé, les musiciens et toute l’équipe de l’ONPL vous donnent rendez-vous dès septembre pour de nouvelles rencontres, de grandes émotions et de belles découvertes.

 

 

Découvrez tous les concerts de la nouvelle saison 2018/2019