Jean-Philippe Marteau

Jean-François Louis

Bernard Bonnet

Alexandre Mege

Actuellement Hautbois solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire c’est à l’âge de 5 ans qu’il débute la musique par le clavecin.

 

C’est en 1995 qu’il débute le hautbois dans la classe de son père : Eric Mège au CRR de Nice ou il y suivra tout son cursus et a l’âge 15 ans obtient son DEM mention très bien a l’unanimité. Cette même  année, il est récompensé d’un premier prix à l’unanimité au concours de l’UFAM ( niveau excellence).

 

A 17 ans il rentre au CNSMD de Lyon dans la classe de hautbois de J.L. Capezzali et Jerome Guichard ou il obtient en 2010 un premier prix mention très bien a l’unanimité.
Durant son cursus au CNSMD de Lyon, il sera finaliste et Lauréat (2009)du concours international « Sony music fondation » à Tokyo Karuizawa puis demi finaliste (2010) au concours international d’interprétation musicale de Genève.
Grace à ses prestations internationales, il est remarqué par Gaëlle LeGallic qui l’invite à jouer à Radio- France pour un récital en direct au studio 104 de la maison de la radio pour son émission « Dans la cour des Grands »
Alexandre Mège se produit aussi  en récital et en soliste en Suède et au Japon, notamment avec le Kasei Philharmonic Orchestra pour l’interprétation des concertos de Mozart et Martinu.

 

Apres l’obtention de son diplôme du CNSMD de Lyon, Alexandre Mège intègre en tant que hautbois solo l’orchestre des lauréats du conservatoire de Paris.
Alexandre est appelé à jouer avec de grands orchestres en Français et étranger tels que l’orchestre National de Lyon, l’orchestre Philharmonique de Radio France,  l’Orchestre National de France,  l’opéra d’Hanovre et l’opéra de Francfort.