Lilian Harismendy

Jean-Daniel Bugaj

Sabrina Moulaï

Sabrina Moulaï est originaire du Pas-de-Calais. C’est à l’âge de 3 ans qu’elle découvre la musique et plus particulièrement l’accordéon. Ce n’est que quelques années plus tard, âgée de 11ans, qu’elle débute la clarinette.

Très vite elle entre au Conservatoire National de Région de Douai dans la classe de P. Pachet puis au CNR de Lille dans la classe de C. Faucomprez, elle sera également pendant plusieurs années élève de C. Gossart. C’est ainsi qu’elle obtient une médaille d’or à l’unanimité en 2001 puis un 1er prix de Perfectionnement mention très bien en 2003. Elle se produit par la suite en soliste avec l’Orchestre des professeurs du CNR de Lille au Théâtre du Sébastopol.

Elle intègre la même année la classe de M. Arrignon (professeur au CNSMDP) au conservatoire du 12è arrondissement de Paris.

C’est en septembre 2003 qu’elle entre 1ère nommée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de J. Di Donato ; elle en sort en juin 2007 avec un 1er prix mention très bien à l’unanimité.

En septembre 2009 elle intègre le CNSM de Paris pour y suivre un cursus de perfectionnement dans les classes de M. Arrignon et P. Moraguès. Elle en sort 1ère nommée, en mai 2011, avec un prix de Master Mention très bien à l’unanimité ; elle recevra également le prix Léon Leblanc.

Sabrina est lauréate de concours internationaux tels que Léopold Bellan, UFAM, Rotary International, Montdidier. Elle est également finaliste du concours International Jean Françaix à Paris en 2006.

Elle rejoint régulièrement les rangs de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, des orchestres nationaux de Lille, Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, sous la baguette de chefs prestigieux tels que P. Boulez, E. Krivine, Jean-Claude Casadesus, Heintz Holiger, Jean-François Heisser … Cela la conduit à se produire en Europe mais également en Chine, au Japon, aux Etats-Unis …

Invitée au Clarinet Festival à Lincoln dans le Nebraska en août 2012, elle représentera l’école française de la clarinette dans ce Festival International de prestige.

Sabrina a été reçue en mars 2010 Clarinette Solo des orchestres de la Garde Républicaine sous la baguette de François Boulanger et Sébastien Billard.

Maguy Giraud