Antoine Blot

Né en 1980, Antoine Blot débute le basson à l’âge de 9 ans dans la classe de Jean-Yves Brand au Conservatoire de Rennes.

 

Il étudie ensuite avec Jean-Claude Montac, puis Laurent Lefèvre au CNR de Paris. En 2000, il entre dans la classe de Gilbert Audin au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y obtient un premier prix de basson à l’unanimité en 2004.
Il effectue des remplacements dans des orchestres comme l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France…
En 2003, il intègre l’Orchestre National des Pays de la Loire en tant que deuxième basson et contrebasson solo.

Frédéric Bereau

Gaëlle Habert

Gaëlle Habert a suivi ses études de basson au CNSM de Paris dans les classes de Gilbert Audin et de David Walter.  Elle est membre du Quintette à vent Aquilon, 1er prix du concours international Henri Tomasi à Marseille en 2003, et 1er prix du concours international de l’ARD à Munich en 2006.  Avec cet ensemble, elle a également enregistré plusieurs cds dédiés à la musique originale pour quintette à vent et est invitée à se produire dans de grands festivals en France et en Allemagne notamment. En tant que bassoniste Gaëlle Habert a remporté le 1er prix du concours international de l’IDRS en 2002 et est actuellement basson solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire.
Découvrir le site du Quintette Aquilon

Ignacio Echepare