Xavier Jeannequin

Formé au CNR de Perpignan auprès de Bernadette Millot et Antoine Dautry, il obtient son  Diplôme d’Etude Musicale en 2006. Il est admis en 2007 au CNSM de Paris dans la classe de Bruno Pasquier et de Françoise Gneri reprise 2 ans plus tard par David Gaillard et Nicolas Bône.

Après avoir obtenu son master mention très bien il part aux Etats Unis se perfectionner auprès de Paul Coletti au Colburn Conservatory of Music de Los Angeles (nouvelle école qui donne à tous ses étudiants une bourse complète couvrant frais de scolarité, de logement et de repas) ou il obtient un Professional Studies Certificate en 2014.

Passionné par la musique de chambre il s’investit dans plusieurs groupes, d’abord l’ensemble Octalys (2ème prix du concours européen FNAPEC 2009) puis ensuite le LaMi Quartet (finaliste de la Coleman Competition 2014). Il participe à plusieurs académies comme IMS Prussia Cove, Encuentro de Santander, Festival de Prades, Aurora Chamber Music Festival, Banff Chamber Music Residency Il a aussi eu l’occasion de jouer aux cotés de Hansjörg Schellenberger, David Gaillard, Edgar Meyer, Paul Coletti, Arto Noras, Hagai Shaham, Damien Ventula, Christian Altenburger, Guillaume Sutre. Enfin son intérêt pour la musique contemporaine l’a amené à rencontrer de grands compositeurs comme Krystof Penderecki, Gerard Pesson, Ahmed Essyad, et à collaborer avec de nouveaux compositeurs comme Benjamin Attahir et Tatiana Catanzaro.

Il joue sur un alto de Stefan von Baehr et un archet de Gregor Wallbrodt grâce au soutient financier de la Société Générale

Damien Séchet

Patricia Rocamora

Pascale Pergaix

Josiane Parisot

Bertrand Naboulet

Sylvain Lejosne

Julien Kunian

Françoise Billard

Catherine Févai