Les concerts

Concerts étudiants

AVEC L’ONPL,

TOUS LES MOIS LE CONCERT EST À 3€  

POUR LES MOINS DE 25 ANS

 

Pour cela, il suffit de se présenter à la billetterie 1 heure avant le début du concert (dans la limite des places disponibles)

 

CAMPUS EN MUSIQUE

 

Dans le cadre des journées Campus en musique, des concerts sont proposés aux étudiants au détour des amphis ou des restaurants universitaires. L’occasion de découvrir les musiciens de l’orchestre et leur répertoire mais, aussi pour les étudiants musiciens, de s’associer à cette manifestation afin de partager leur passion

 

En partenariat avec l’Université de Nantes :

 

Les 5’ du professeur Achille – Un instant conté en musique en avant-première du concert étudiants de l’ONPL du jeudi 17 novembre
Mercredi 9 et lundi 14 novembre 2016 – dans les amphis de l’université de Nantes
Le professeur Achille parcourt le campus pour vous conter ses histoires. Le professeur Achille est un peu particulier : il serait un enseignant… qui n’enseigne rien. Pierre Desvigne détournera des histoires avec pour complice le violoniste de l’ONPL Benjamin Charmot dans des lieux tenus secrets pour mieux vous surprendre. Guettez le, il fera peut-être irruption dans votre salle de cours…

 

 

Soirée VIP : Quatuor Théis de l’ONPL – Petits accords et gros désaccords / concert interactif et décalé
Lundi 14 novembre 2016 – 18h au Théâtre Universitaire
Au programme, un concert privé du quatuor Théis de l’ONPL au Théâtre universitaire. Mêlant interprétation musicale et interventions scéniques humoristiques, ce quatuor décortique les coulisses du travail en groupe : mais qui peut donc décider sans chef d’orchestre ? Ces quatre jeunes femmes sauront vous prendre à partie dans cette joute aux notes endiablée. Et qui sait… Peut-être vous laisseront-elles la baguette ?
Ce concert sera suivi d’un échange avec les artistes autour d’un cocktail qui vous sera offert par l’ONPL et l’Université de Nantes.
Inscriptions auprès de la DCI de l’Université de Nantes.

 

En partenariat avec l’Université d’Angers :

 

Campus en musique : Quatuor Garance de l’ONPL
Mardi 22 novembre 2016 – le midi dans la Fac de droit et la BU du campus Saint-Serge
Une formule courte pour déguster quelques notes de musique au détour d’un amphi ou de la BU ! Le Quatuor Garance de l’ONPL saura vous emmener à travers des extraits des chefs d’œuvres du répertoire du quatuor à cordes.

Venez découvrir les coulisses de l’ONPL !
Jeudi 8 décembre 2016 – 18h15 au Centre de Congrès d’Angers
L’ONPL côté scène et côté salle ! Vous visiterez les coulisses de la salle de concert et prendrez la place des musiciens sur le plateau, histoire de vous plonger au cœur de cet univers si mystérieux. Un musicien de l’ONPL aimera vous raconter son métier, ses tournées, les œuvres au concert du soir et peut-être aussi quelques anecdotes rocambolesques de sa vie de musicien. Vous terminerez la soirée par le concert « Romance », avec l’orchestre au complet et le violoniste français le plus célèbre du moment, Renaud Capuçon, sous la direction de Pascal Rophé, Directeur musical de l’ONPL.
Inscriptions (places très limitées) auprès de la DCI de l’Université d’Angers.

 

 

Soirée VIP Carte culture : Quatuor Théis de l’ONPL
Mercredi 8 février 2017 – 18h15 à la Collégiale Saint-Martin
Venez découvrir l’Orchestre des Pays de la Loire dans un lieu patrimonial unique pour une soirée VIP intimiste – uniquement accessible aux détenteurs de la carte Culture UA !
Au programme, un concert privé du quatuor Théis de l’ONPL, dans le cadre fabuleux de la Collégiale Saint-Martin. Mêlant interprétation musicale et interventions scéniques humoristiques, ce quatuor décortique les coulisses du travail en groupe : mais qui peut donc décider sans chef d’orchestre ? Ces quatre jeunes femmes sauront vous prendre à partie dans cette joute aux notes endiablée. Et qui sait… Peut-être vous laisseront-elles la baguette ?
Ce concert sera suivi d’un échange avec les artistes et d’une découverte de la Collégiale Saint-Martin autour d’un cocktail qui vous sera offert.
Inscriptions auprès de la DCI de l’Université d’Angers.

 

En partenariat avec l’Université catholique de l’ouest :

Forum de rentrée en septembre