Concert du Nouvel an

29

Déc

01

Jan

Voyage symphonique au Cap-Vert – Mariana Ramos

Angers ● Nantes

Mariana Ramos, chant / Toy Vieira, cavaquinho / Miroca Paris, batterie et percussions / Paulo Bouwman, guitare / Jessica Ramos, choeurs ● Orchestre National des Pays de la Loire ● Marc-Olivier Dupin, composition et direction

29

Déc

20:30

Achetez en ligne
Angers
Centre de congrès

31

Déc

19:30

Achetez en ligne
Nantes
La Cité

01

Jan

17:00

Achetez en ligne
Angers
Centre de congrès

Voyage symphonique au Cap-Vert – Mariana Ramos

Saison 2017/2018

Voyage Symphonique au Cap-VertMariana Ramos, chant / Toy Vieira, cavaquinho / Miroca Paris, batterie et percussions / Paulo Bouwman, guitare / Jessica Ramos, choeurs

Orchestre National des Pays de la Loire

Marc-Olivier Dupin, composition et direction

Tempérament de feu et voix d’or, Mariana Ramos est devenue l’une des plus belles ambassadrices de la musique du Cap-Vert.

 

Chanteuse et danseuse, Mariana Ramos, de sa voix chaude et envoûtante, crée une alchimie entre la musique traditionnelle et la musique world aux influences jazzy, brésiliennes, africaines… et la danse. C’est au Cap-Vert, patrie de ses ancêtres, qu’elle trouve son inspiration. Mais elle doit probablement au Sénégal, son pays natal, cet enthousiasme et cette vigueur qui la caractérise. Généreuse, Mariana rayonne et occupe tout l’espace le temps d’un concert. Elle nous transporte vers les airs les plus endiablés de l’archipel : le cola sanjõn, la coladeira, musiques enjouées de l’île de São Vicente, le funana et le batuque, héritage des esclaves de l’île de Santiago. Au fil du spectacle, elle parvient à enflammer son auditoire, lui transmettant une partie de son feu sacré.

Créé en mai 2013 avec l’Orchestre Régional Avignon-Provence, ce Voyage symphonique au Cap-Vert transporte les auditeurs dans un univers où l’orchestre est en parfaite osmose avec Mariana Ramos et ses musiciens. Grâce au travail d’écriture de Marc-Olivier Dupin plein de nuances, de couleurs, les deux « mondes » sont présents et l’équilibre est parfait. Une quinzaine de titres issus des albums de Mariana Ramos réorchestrés par Marc-Olivier Dupin seront donnés lors de ce concert.

 

Avec l’aimable autorisation de : TSIPKA DRIPKA Édition

 

 

Téléchargez le programme détaillé de ces concerts